English 日本語

Envoyez-nous vos jeunes
ou parrainez un jeune

«Les parents rapportent souvent que leurs enfants changent radicalement -
de manière positive - à la fois dans la façon dont ils s'engagent avec les autres,
mais aussi dans la façon dont ils se comportent eux-mêmes.»

Pasquale Policastro, PhD

Professeur de Droit Constitutionnel et de Droit de l'Intégration européenne,
Université de Szczecin, Pologne, et l'un des fondateurs de La Fondation Cœur Vert/ Green Heart Foundation
qui a participé au projet de la Grande Muraille Verte en Afrique depuis sa création.

Sénegal

Bien que la Fondation Cœur Vert / Green Heart Foundation n’existe officiellement que depuis 2017, plusieurs de ses membres se sont activement impliqués dans la réalisation de la Grande Muraille Verte d'Afrique, depuis 2006.

• La Fondation souhaiterait impliquer les écoles locales dans toutes les régions du Sahel. Si 200 à 300 écoles du Sahel y participaient chaque année, nous pourrions mettre un terme à la déforestation et à la désertification dans la région et assurer ainsi la subsistance potentiellement des millions de personnes. Un don de 500 € déductible d'impôt permettra à un jeune bénévole de participer à un projet de reboisement avec La Fondation Cœur Vert/ Green Heart Foundation pendant une semaine. Faites votre don ici
  • L'Afrique est devenue le continent dont la population est la plus jeune du monde. Ces jeunes sont souvent sans travail ou grand espoir en l'avenir. Soutenez directement un jeune d'un pays africain pour travailler aux côtés d'un homologue international et vivre l'échange culturel transnational d'une semaine de bénévolat avec La Fondation Cœur Vert/ Green Heart Foundation.
  • Envoyez-nous vos jeunes. Nous leur enseignerons des valeurs éthiques et morales universelles et leur inculquerons l’amour et le respect de la nature, afin qu'ils puissent devenir les futurs gardiens de la terre. Les avantages pour eux, pour la terre et pour l'humanité sont multiples.

Parlez-nous ou faites un don dès maintenant.